Zingara

Il neige à Séville

Samedi 8 décembre 2012 à 12:14

 La Lamentation de la Nymphe.



 Phébus ne s’était pas encore manifesté par le jour, qu’une jeune fille sortit de sa maison.

 

 Sur son pâle visage,
son chagrin était visible,
elle poussait souvent
un grand soupir du fond du cœur.

Piétinant les fleurs, elle allait ici et là, pleurant ainsi
son amour perdu.

O, Amour, dit-elle, regardant le ciel immobile. Qu’est devenue la fidélité jurée par le traître ?

Malheureuse

Fais revenir mon amour comme il était,
Ou tue-moi
pour que je ne souffre plus.

Malheureuse, elle ne peut plus supporter une telle indifférence glacée.

Je ne veux plus de ces soupirs s’ils ne sont éloignés de moi, non, non car les victimes
ne peuvent plus dire leur fidélité.

De m’avoir fait souffrir
Il est très fier,
alors, si je montre de l’indifférence peut-être me suppliera-t-il encore ?

Même si ces cils sont plus sereins que les miens,
cette femme n’a pas dans le cœur, amour, de si belle foi.

Il ne recevra jamais non plus
d’aussi doux baisers de ces lèvres,
ni de plus tendres. Ah tais-toi !
Tais-toi ! Car il ne le sait que trop bien.

Ainsi, entre ses larmes amères, sa voix remplit l’air ;
ainsi le cœur des amants mêle-t-il le feu et la glace. 


Par MarquiSe le Dimanche 9 décembre 2012 à 11:36
Magnifiquement magnifique
Par zingara le Lundi 10 décembre 2012 à 16:08
Oui, je trouve aussi.. Voilà la musique que je n'ai pas réussi à insérer à l'article :

http://www.youtube.com/watch?v=z3ZX5hFN-is
Par http://www.ccommecarole.fr le Lundi 25 juillet 2016 à 11:12
Les familles éloignées se retrouvent. Et même la mienne.
Par asics pas cher le Lundi 10 octobre 2016 à 9:28
J'aime me trouver belle dans tes yeux. J'aime, Je t'aime.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://zingara.cowblog.fr/trackback/3220211

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast