Zingara

Il neige à Séville

Jeudi 7 février 2013 à 19:50

 Nouvelle catégorie : Existence. 

Tout et rien, pas grand chose. Ici je parle, je me tais et j'apprends. Ce que je vis, ce qui me plait, ce qui retient mon attention. Mais aussi des articles pour ne rien dire, juste ce qui doit l'être. La petite voix s'exprime sans contrainte, sans retenue, sans jugement. En toute transparence, en toute honnêteté. Dire les choses pour les dire. Pour moi et pour vous, pour moi ou pour vous. 
Pas d'intention ici, juste de l'être, pas de vouloir faire bien. 

Rétablir ici mon droit de parole, mon droit d'être vivante. 
Exister, enfin. Me convaincre que j'existe de nouveau, encore. Tout dépend du point de vue. 
L'Existence. 
Des pensées et des actes. Des tracés et des chemins. Pas de vibration perdue. 

***
Suis fatiguée. La bac blanc ça m'achève et suis toujours incapable de me coucher tôt ni même de réviser... Suis un peu désespérante mais fière de pouvoir me vanter de faire ce que je veux, d'être un peu libre en fait. Pas soumise aux contraintes sociales. J'exagère, c'est un peu con de dire ça. Mais bon j'ai le droit en fait de dire des conneries. Je ne déteste plus mon âge comme c'était le cas avant. Je voulais tellement faire plus vieille, être " adulte ", ne pas céder aux conneries de la jeunesse. C'était con ça aussi. Et mon histoire d'amour, ma première qui m'a tuée deux années pleines de mon adolescence. J'ai pas vécu en fait entre 14 et 16 ans, ma vie était sur pause. D'ailleurs j'ai eu du mal " après-lui " à dire mon âge, naturellement je disais " 14 ans " ou parfois " 15 ans " alors que j'allais en courant vers mes 17 ans.. Je me suis dégelée, j'ai réappris à vivre, j'aime être jeune, penser jeune, vivre jeune. Rattraper aussi ce temps ou plus rien d'autre ne comptait que de vivre pour ce connard. ça fait du bien cette écriture aussi. Plus sincère et plus libératrice. Comme je l'ai dit, sans intention autre que de raconter ma vie, de vider mon esprit et de m'occuper. 
Le moment un peu de faire le point sur ce que je veux, vais y réfléchir.

Désirs : faire une belle rencontre, chanter devant un public, réussir mes concours de théâtre, voyager seule ou avec des amis, avoir des projets, avancer dans mon travail avec S, parler parfaitement espagnol, rester jolie, avoir mention TB, regarder vers l'avenir, avoir confiance en moi, oser, être entourée, assumer mes opinions, déménager, garder mon travail, avoir mon code puis mon permis, gagner de l'argent, vivre toujours dans l'amour des autres, être libre, ne devoir rendre de compte à personne, trouver une orientation qui me plaise, faire de la danse, apprendre à jouer d'autres morceaux au piano, être plus instinctive, cesser de me réfugier dans mon intellect, être plus compréhensive, profiter de ma jeunesse, fêter mes 18 ans, aller voir des expositions, concerts, spectacles, apprendre de la vie, prendre des photos, créer des beaux souvenirs, jouer et chanter corps et âme...

Craintes : que S s'en aille, me disputer avec M, être triste si M se met en couple, me faire insulter par T ou personnes de son entourage, m'ennuyer, passer un été enfermée chez moi, ne rien faire pour mes 18 ans, grossir, finir seule, perdre mes amis de vue, me sentir seule, ne pas pouvoir partir de chez moi, être angoissée à l'idée de changer un peu de vie, perte d'un être cher, avoir des regrets, me tromper dans mon orientation, être impuissante...


N'empêche c'est chiant de jamais s'obliger à rien, de ne jamais rien foutre. Je vais me planter, ça me saoule. Ils seront pas contents les adultes. Pas envie de réviser, vraiment pas. Vais me planter-Vais me planter. Je pourrais pas baratiner sur l'Histoire en plus, j'y connais rien. Et coincée pendant 4 heures dans une salle pour me planter... Vivement demain soir !



Par MarquiSe le Vendredi 8 février 2013 à 9:32
tu devrais augmenter un peu la taille de ta police d'écriture car j'ai beaucoup de mal à te lire ! Ceci dit j'aime beaucoup l'idée de cette nouvelle catégorie... j'espère que tes désirs deviendront enfin réalité
Par zingara le Vendredi 8 février 2013 à 11:06
Entendu :)
Par http://www.mrrosjpina.nl le Lundi 25 juillet 2016 à 10:58
Intellectualiser, vous l'aurez compris, est une protection.
Par NHL Pas Cher le Lundi 10 octobre 2016 à 9:28
Aujourd'hui je vais être heureuse. Malgré la pluie, malgré lui.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://zingara.cowblog.fr/trackback/3229666

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast