Zingara

Il neige à Séville

Dimanche 24 mars 2013 à 11:37

 J'ai de très jolis souvenirs de mon enfance associés à cette chanson, que j'écoutais en boucle à 3-4 ans sans comprendre les paroles. 

Je revois les fêtes de famille, en Provence ou ailleurs. Le regard de mes oncles, mes tantes, mes grands-parents, mes parents qui me regardaient reprendre cette chanson, toute petite que j'étais. 



Dimanche 17 mars 2013 à 11:37

 Et bien voilà. Triste anniversaire de notre rupture. Je me sens comme l'obligation d'y penser un peu aujourd'hui, de penser à celle que j'étais il y a un an. Perdue dans les sombres sphères de ton âme dévastatrice. Petite, malade, gênée, gênante. Je m'écumais petit à petit, je rétrécissais. 
Toute cette période est si loin à présent. Tu n'es plus, jeune fille malade. Tes pleurs ont été entendus.

Un an après, tu es métamorphosée. 
Heureuse, tu croques la vie, tu as embrassé ton chemin. 
Les jours sont beaux, juteux. Tu as aimé vivre jusque là, sans lui. 
Ta Convalescence est finie. Il est si loin derrière. Il ne te manque pas. 

Si j'avais pu me voir, il y a un an. Si guérie et si heureuse. J'en aurais versé moins sans doute. 

Et moi, aujourd'hui, dans un an ? Qui serais-je, Ou serais-je ? 
Je souhaite ne pas m'égarer dans mon errance, garder mon intégrité et ne pas avoir à faire de concessions. 


Je ne veux pas écrire plus, ce serait continuer de donner une idiote importance à ce jour qui a retrouvé sa neutralité

T. est loin, anéanti.
Je suis une nouvelle personne.

Le 17 Mars est mort

Dimanche 3 mars 2013 à 13:39

Bonjour à vous qui passez.
Que votre jour soit lumineux

***

Et voilà, Février est aussi vite parti qu'il était arrivé. Nous rentrons dans le mois de Mars
Ce n'est pas un mois anodin. C'est un mois qui fait bouger des choses, comme ça a été le cas, pour moi, ces trois dernières années. Quel chemin j'ai parcouru, ne serait-ce que par rapport à ce même mois l'année dernière. J'ai très vite couru et je suis partie, pour me mettre à exister. Si simplement je pouvais parler à celle que j'étais il y a un an tout juste, pour lui dire à quel point elle va souffrir mais à quel point elle va se libérer. Il y a un an, le 3 mars c'était encore le calme avant la tempête. Je ne pressentais pas que tout exploserai deux semaines après. C'était un mois de mars terrible, justement, dans le contraste saisissant entre ce semblant d'innocence et de candeur et la viscéralité de ce qui s'est passé ensuite. C'est ce qu'on appelle, traditionnellement, un mal pour un bien. 
Les choses se sont accélérées ensuite, j'ai pris difficilement mon élan jusqu'au paroxysme, en juin, pour ensuite me laisser petit à petit, glisser, dans les sillons dorés de la vie qui continue jusqu'aux portes de mon existence, de ma renaissance. 
Je suis si heureuse aujourd'hui, d'avoir fait ce chemin. J'ai vécu, ça doit être ça. Je me sens plus forte. 

Que ce mois de Mars soit riche et surprenant

***

Ai fait un mauvais rêve, T. et J. me courraient après pour m'arrêter et me tuer, je devais courir plus vite qu'eux et me réfugier en sautant un portail pour leur échapper. Je courrais le plus vite possible, à plusieurs reprises ils me rattrapaient, sinon je parvenais à m'infiltrer chez des gens qui me cachaient, mais bien vite, ils arrivaient et me trouvaient. J'ai eu très peur. J'étais tétanisée dans mon sommeil. 

***

J'ai passé une super journée hier, très lumineuse. 

***


Jeudi 28 février 2013 à 21:10

 Bonsoir chers rôdeurs, voyageurs, amis du web qui passaient par ma petite cabane. 
Je rentre de mon refuge dans les Alpes où je me suis bien ressourcée. Parfois, se confondre avec l'immensité, une autre énergie, ça fait le plus grand bien. 
 
 
http://zingara.cowblog.fr/images/lithotherapie.jpg  























***

Je voulais donc vous faire un petit article sur les pierres de soin. 
Vous connaissez peut-être, ça s'appelle la lithothérapie ? J'ai découvert cette médecine douce il y a à peu près un an complètement par hasard, sans y croire vraiment... Et au fur et à mesure je suis devenue de plus en plus convaincue. J'ai réellement senti les effets de ses diverses pierres que j'ai essayé. 
Véritable effets ou excellent placebo ? 

Néanmoins, les hommes de tout temps ont été attirés par les pierres pour leurs qualités esthétiques, peut-être cette attirance peut elle aussi s'expliquer par leurs énergies, leurs bienfaits. De même, nous commençons à admettre la phytothérapie, soit le soin par les plantes, alors, pourquoi pas la lithothérapie ? 

A vous de juger :) 

La lithothérapie consiste donc à manipuler ou a porter une ou plusieurs pierres afin de profiter de son énergie vibratoire et donc de ses multiples bienfaits. L'endroit du corps préconisé est souvent associé aux chakras (coeur, plexus solaire...). 
La pierre choisie peut présenter des bienfaits sur le plan physique comme sur le plan émotionnel. Il faut la manipuler, la placer à même la peau le plus près possible du chakra concerné. 

Bref. Voilà pour la très sommaire explication, je vous invite à aller fouiller sur le web si vous êtes intéressés, il y a plein de sites sérieux et intéressants là dessus comme celui de Julia Boschiero..
Je vais plutôt rester dans ma modeste compétence mais bonne pratique dans ce domaine en vous présentant les pierres que j'ai utilisé jusqu'à ce jour. 

 
Les deux premières que j'ai utilisé étaient la rhodonite et l'aventurine

-La rhodonite est une pierre rose et noire recommandée pour l'apaisement des peines de coeur. 

-L'aventurine est une pierre verte qui calme la colère, renforce le self-control et aide à aller de l'avant. 
Je les portais toutes les deux près du chakra du coeur, c'est à dire dans mon soutien-gorge toute la journée et je les plaçais sous mon oreiller pendant la nuit. Je les ai laissées naturellement quelques mois après, lorsque je n'avais plus besoin de leur aide. 

J'ai découvert, presque au même moment, la pierre de lune, qui depuis, n'a plus quitté mon doigt gauche. 

-La pierre de lune est une très jolie pierre blanche avec des reflets bleus, c'est une pierre qui favorise un bon équilibre des cycles féminins. C'est une pierre très féminine dans son énergie, qui rappelle la candeur enfantine, développe l'intuition. Elle apporterait une protection aux voyageurs...
J'adore cette bague, je suis très attirée par la pierre et je me sens incomplète quand je ne la porte pas...

-Puis, par la suite, j'ai rencontré l'aigue-marine, une petite pierre bleue qui protège de l'extinction de voix et facilite l'expression artistique. 
Il faut croire que cette pierre ne correspondait pas à mes énergies, je ne l'ai pas portée longtemps. 

Récemment j'ai découvert le grenat et la malachite

-Le grenat est une pierre rouge foncé qui renforce le lien avec l'énergie vitale, la création, favoriserait les mémoires des vies antérieures et établit une passerelle entre le corps et l'esprit. Il libère l'être de ses instincts, donne courage, vitalité et énergie de l'action. 
-La malachite, une pierre verte foncée, est bénéfique dans la lutte contre les angoisses, les énergies négatives. Elle favorise l'expression des sentiments et l'expression corporelle. Elle fait disparaître les inhibitions, donne le goût du risque. Elle développe l'intuition et apaise les anciens traumatismes. 
Je porte très souvent ces deux pierres. 

Dimanche 17 février 2013 à 10:00

 J'ai eu quelques résultats du bac blanc, je remplirai les notes au fur et à mesure que je les aurai. ça ne peut que me motiver pour travailler mon bac...

Epreuves anticipées (l'année dernière)

Français (écrit) : 15
Français (oral) : 20
Sciences : 13
TPE: 19


BAC BLANC : 

Philo : 13 (suis déçue d'habitude j'ai plus..)

Musique (écrit) : 17
Musique (oral) : 17 

Littérature : 15

Anglais LV2 (écrit) : 16
Anglais LV2 (oral) : (x) (épreuve non passée)

Espagnol LV1 (écrit) : 18
Espagnol LV1 (oral) : 20

Littérature Espagnole : (épreuve non passée)

Histoire-Géo : 11 (suis bien contente finalement ^^)

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast