Zingara

Il neige à Séville

Dimanche 21 octobre 2012 à 19:08

 Re-bonjour chers visiteurs :) J'espère que votre journée est pleine de richesses. 

Me voilà à la première personne pour parler de ce qui rythme ma vie. Du pourquoi de mes réveils. De ce qui me conduit dans ma petite cabane, tous les jours. 
Ma cabane de bohémienne me permet de me retrouver seule avec elle, elle c'est ma voix de soprano colorature

L'objectif ultime de ma vie étant d'apprendre à m'en servir le mieux possible :) 

Pour ceux qui ne sont un peu néophyte en terme de chant lyrique, voici une petite explication. 

La voix de soprano colorature est une voix qui scintille dans l'aigu et dans l'extrême aigu, celui des petits oiseaux de la forêt vous savez ? ;) 
Le terme soprano désigne donc une voix qui a des facilités dans le registre aigu et " colorature " une voix qui est dotée d'agilités et qui a une grande étendue ( c'est à dire qui peut chanter beaucoup de notes). L'exemple le plus célèbre sans doute d'air de soprano colorature est l'air de la Reine de la Nuit de la Flûte Enchantée de Mozart. 

Mais ici voici un air que je travaille en ce moment, il s'agit de l'air des clochettes de l'opéra Lakmé de Delibes, interprété ici par Mado Robin qui détenait la voix la plus aiguë du monde. 


Par MarquiSe le Mercredi 24 octobre 2012 à 15:51
Si tu as mis un lien ou une vidéo... apparement ca ne fonctionne pas
Par zingara le Mercredi 24 octobre 2012 à 17:58
Oups ! Je vais y remédier..
Par http://www.joppeluiten.nl le Lundi 25 juillet 2016 à 11:12
Elle est belle, et, comme une soeur, j'aimerais qu'il l'épouse pour quelques heures.
Par UGG Pas Cher le Lundi 10 octobre 2016 à 9:27
Non, je me sens juste très très seule.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://zingara.cowblog.fr/trackback/3212300

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast