Zingara

Il neige à Séville

Lundi 24 décembre 2012 à 11:23

Aujourd'hui débute le dixième jour de ma convalescence. 

Je me sens seule. J'ai pas envie d'être là " en famille " pour passer un Noël rituel et terre-à-terre. Je voudrais retrouver la magie, bordel. 
Il n'y a plus que moi seule et mon reflet. Juste moi et mon image. 

J'aimerais avoir des amis avec qui sortir, avec qui faire la fête. Comme tout le monde. Je ne suis plus difficile, je suis prête à aimer et à profiter de chaque personne qui se présentera. Je voudrais sortir avec des amis, faire la fête. 
Chaque fois que je m'autorise cette pensée elle est instantanément coupée par la triste vérité de ma fausse-liberté. De ma liberté de pacotille. J'aimerais être véritablement libre. Libre de sortir mais aussi libre d'être seule. Pouvoir me prendre véritablement en main, seule, sans personne d'autre. Juste vivre ma vie de bohémienne en pleine conscience sans soucis et sans obligations. 
Plus qu'un an. 363 jours peut être avant cette rédemption. Avant la grande respiration. J'en ai marre de retenir mon souffle. Je veux sortir, je veux qu'on ouvre ma cage et qu'on me laisse faire mon nid. 

Je voudrais que ma cabane existe enfin. Sous un toit. Dans une petite rue de ma ville. 
Au fond, nous ne sommes jamais accompagnés. Toujours véritablement seuls dans notre entité. personne ne vit avec nous, personne ne vit en nous. L'enfance est un profond mensonge là-dessus. Personne n'est nous, personne ne décide pour nous. J'en peux plus d'être étouffée.
Plus qu'un an et la vie s'ouvrira à moi. 

J'ai un peu pensé à lui. Notamment un peu d'angoisse vendredi, pour mon anniversaire. Je pensais qu'il m'enverrait un texto. Rien du tout. En même temps ça ne sert plus a rien d'y penser. Il y a un an pile on était ensemble, relativement heureux. 
Je suis plus heureuse aujourd'hui, je ne le regrette pas. 
Même si je déprime quand même un peu. J'ai le droit, non ? 
Il y a M. aussi que je dois parvenir à oublier un peu aussi. Je me suis bloquée à l'attendre. Ce qu'on a vécu était beau. Maintenant c'est FINI. et c'est tant mieux. M. n'est pas quelqu'un de stable et avec lui, j'aurais été jalouse et constamment sur la sellette. Je le sais très bien. J'ai vécu de jolies choses avec lui. Fin. Fin de l'histoire. 

Par MarquiSe le Jeudi 27 décembre 2012 à 20:33
Tu as le droit de déprimer "un peu" mais pas plus ! Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !
Par Soon-x le Dimanche 13 janvier 2013 à 21:20
je viens de tombé sur ton blog par hasard, et j'aime ta façon d'écrire. je me demande simplement, pourquoi parles-tu "d'un an avant la liberté" ? ma curiosité l'emporte! :)
Par zingara le Lundi 14 janvier 2013 à 0:23
Coucou Soon-x, merci pour ton message.
Dans un an, un peu moins maintenant, j'atteindrai 18 ans. Terre à terre mais pourtant essentiel pour " avoir le droit " d'être libre, de prendre son envol.
Excellente soirée à toi :)
Par http://www.kart-occasion.fr le Lundi 25 juillet 2016 à 11:13
Il est bien plus vieux que moi, bien plus en mesure de se gérer, de gérer sa peine.
Par goedkope voetbalshirts le Lundi 10 octobre 2016 à 9:28
J'aime me trouver belle dans tes yeux. J'aime, Je t'aime.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://zingara.cowblog.fr/trackback/3222541

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast