Zingara

Il neige à Séville

Samedi 1er décembre 2012 à 12:28

Miroir. 

Je la regarde. 
Ses yeux me parlent. Ils sont beaux, ils ont vécu. Son visage se change quelque peu, les larmes montent des deux côtés.
Réminiscence. Reconnaissance. 
Je la vois marcher, seule, le matin au bord du Nil. Elle caresse les lotus du bout des doigts. Son regard est altier, elle respire la jeunesse et la détermination. 
Ses longs cheveux épais et foncés sont tirés en arrière mais tombent sur ses épaules. Elle porte une longue robe blanche. 
Elle sait ce qu'elle veut. Dans le même temps elle dégage une douce candeur. 

Elle aime se promener seule tôt le matin, au bord du fleuve, lorsque l'air est frais. Et ressentir si profondément l'air qui se réchauffe petit à petit. 

Elle est sans doute promise à un homme qu'elle aime, elle doit danser pour lui peut être. Le mariage est prévu. C'est un prince sans doute, quelqu'un de plus élevé qu'elle socialement. 

Sortie. 






Samedi 1er décembre 2012 à 8:53

 Aujourd'hui débute le huitième jour de ma convalescence. 

Et avec Décembre, le septième mois. 

Fini le foutu mois railleur de Novembre. Novembre étais le mois de l'attente, Décembre sera celui de la récompense. Ou de la rédemption. 
J'aime ce mois. Je me sens tellement libérée d'être sortie de ce mois d'automne. Tout redevient possible, je ne suis plus coincée dans cet état transitoire et morne. Décembre est un mois magique. L'hiver est promis. Tout se tourne, avec allégresse vers cet hiver rédempteur.
Celui qui changera les pleurs en glace.
La glace est douce, calme, apaisante. Décembre est un mois de froid et de chaud. Le froid extérieur, la paix et la chaleur des coeurs. 
Décembre est aussi le mois de Noël

Noël sera beau dans ma cabane à moi. Il me réchauffera et illuminera mes yeux de bohémienne. 

Les enfants sont heureux, joyeux à Noël. La magie. Le père Noël. 
Les familles éloignées se retrouvent. Et même la mienne. 
Ce mois sera empli de joie véritable, partagée ou non. Je transmettrai à qui en aura besoin la lumière ravivée de mon coeur. Noël reste un moment de collective allégresse. Soyons heureux et rendons heureux. Le sourire et la présence restent les cadeaux les plus précieux, les seuls que je désire vraiment pour mon anniversaire, le 21, solstice d'hiver. 

Merci, Décembre, de me réchauffer. Donne de l'amour, de la magie et des couleurs à tous.

Que votre mois soit pure magnificence. 


 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast